Atelier "les rêveurs en marche" du 11 au 17 août

Un voyage en écologie profonde ...
entre forêt et rivière, au coeur de l'été !
du 11 au 17 août dans la région de Redu

Vu le peu d'inscriptions des jeunes adultes, nous ouvrons cet atelier à tout public, bienvenue!
Si vous êtes intéressés, demandez un formulaire d'inscription (voir ci-dessous)

(voir aussi l'annonce ici)

 

Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre?

Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur des ruptures en cours et à venir, pour les transformer en engagement créatif pour une société qui soutienne la vie?

De nombreux jeunes adultes se sentent en décalage avec la société de consommation et reçoivent de plein fouet, comme si elle leur était adressée personnellement, l'injustice, l'absurdité et la violence du monde. En quête de sens, ils rêvent de relations authentiques et complices, de modes de vie plus simples faits de liens plus que de biens, de métiers au service des humains et de la Terre, et de retisser ces fils décousus qui nous relient à la Vie et au Vivant. Si tu es de ceux-là, une tribu t'attend, à la croisée de la route qui va vers le monde et du chemin qui rentre dans la forêt ... pour mettre nos rêves "en marche".

Au cours de cette semaine, nous vivrons trois jours en nomades dans les bois, apprenant les gestes simples de vie primitive : faire du feu, dormir en bivouac, pour petit à petit nous délester de nos habitudes. En même temps, nous vivrons la spirale du Travail qui relie avec différents exercices et rituels permettant de se relier à soi, aux autres et à la Terre. Les moments d'expérimentation et de vécu se conjugueront à des cercles pour partager ressentis et réflexions, ainsi qu'à quelques séquences d'apports théoriques sur la théorie des systèmes ou l'histoire de l'humanité. De longs moments seront consacrés à la rencontre sensible avec la nature environnante.

Le « Travail qui relie » nous accompagnera pour la transition intérieure qui est nécessaire à ce processus. Il comprend des exercices pratiques et expérientiels qui nous invitent à explorer notre lien sensible avec le vivant, à exprimer nos émotions face à un système destructeur de vie et à faire émerger notre « éco-conscience», cette conscience qui englobe l'ensemble des êtres vivants.
En nous révélant une nouvelle vision du monde, comme d’un immense corps vivant dont nous faisons partie, cette approche nous redonne le goût et le sens de la communauté, pour nous mettre de manière plus inspirée et engagée au service de la vie.

* * *


Renseignements pratiques:

Atelier réalisé en partenarait avec le CRIE de Modave

Lieu : le gîte du Moulin à Redu

Dates: du samedi 11 août (14h) au vendredi 17 août (17h)

Prix : 200€ pour couvrir les frais d'hébergement et d'alimentation, et participation consciente pour l'animation.

Groupe : groupe de 10 à 12 participants maximum.

Equipe : L’atelier sera animé par Corinne Mommen et Laurent Van Eeckhout de l'équipe de Terr'Eveille , et Eléonore Mailleux du CRIE de Modave.

Inscriptions: demandez à recevoir le formulaire d'inscription par mail: info@terreveille.be

Infos complémentaires:

par mail: info@terreveille.be
par téléphone: Corinne Mommen: 0470-57.31.48