Atelier "Terreau de résilience" du 8 au 12 mars 2017

Un voyage en écologie profonde ...

entre bois et prés, quand l'hiver tire sa révérence !

 

 

 

 

 

 

 

 


Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre ?

Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur des ruptures en cours et à venir, pour les transformer en engagement créatif pour une société qui soutienne la vie?

A  la sortie de l'hiver, sortir de nos tannières pour regarder ce monde bouleversé. Ouvrir nos yeux sur toutes les jeunes pousses qui sortent de terre, nous inspirer et nous émerveiller. Mais aussi oser plonger dans le noir du monde, dans ses folies, ses violences et ses absurdités, en communauté, pour puiser la force et le courage de continuer à semer nos rêves!         

Le « travail qui relie » nous accompagnera pour la transition intérieure qui est nécessaire à ce processus. Il comprend des exercices pratiques et expérientiels qui nous invitent à explorer notre lien sensible avec le vivant, à exprimer nos émotions face à un système destructeur de vie et à faire émerger notre « éco-conscience», cette conscience qui englobe l'ensemble des êtres vivants.
En nous révélant une nouvelle vision du monde, comme d’un immense corps vivant dont nous faisons partie, cette approche nous redonne le goût et le sens de la communauté, pour nous mettre de manière plus inspirée et engagée au service de la vie.

* * *

Au cours de cet atelier de 4 jours, nous vivrons la spirale du travail qui relie, avec différents exercices et rituels permettant de se relier à soi, aux autres et à la Terre. Les moments d'expérimentation et de vécu se conjuguent à des cercles pour partager ressentis et réflexions, ainsi qu'à des séquences d'apports théoriques sur la théorie des systèmes ou le changement de regard. De longs moments seront consacrés à la rencontre sensible avec la nature environnante.
 

Renseignements pratiques:

Lieu : Gite"La gatte d'or" (près de Marche en Famenne), dans un environnement tranquille de prés et de bois.

Dates: du mercredi 8 mars (18h) au dimanche 12 mars (18h)

Prix : 150 € pour couvrir les frais d'hébergement et d'alimentation, et participation consciente pour l'animation.

Groupe : groupe de 12 à 16 participants maximum.

Equipe : L’atelier sera animé par Corinne Mommen de l'équipe de Terr'Eveille , Nathalie Grosjean et Vincent Wattelet facilitateurs au sein du Réseau Transition Bruxelles-Wallonie.

Infos et inscriptions:

par mail: info@terreveille.be
par téléphone: Corinne Mommen: 0470-57.31.48