


ven. 12 janv.
|CRIE de Modave
Enrichir ses pratiques et postures d’ErE avec l’écologie sensible
Ces 4 jours de formation à l’écologie sensible offriront un espace d’expérimentation et d’échange pour nourrir les postures et pratiques d’éducation relative à l’environnement.Seront proposés des pratiques expérientielles, des temps de réflexivité ainsi que des clés pour accompagner les publics.
Heure et lieu
12 janv. 2024, 09:30 – 27 janv. 2024, 17:30
CRIE de Modave, Rue du Parc 4, 4577 Modave, Belgique
À propos de l'événement
En collaboration avec le Réseau d'écologie sensible, Terr'Eveille propose une formation de 4 jours à destination des animateur.ices en ErE:
L’écologie sensible vise à susciter, nourrir et soutenir l’engagement individuel et collectif au travers de pratiques expérientielles. Les explorations sensorielles, le travail de l’imagination et l’accueil des émotions ouvrent la voie à un changement de regard - la perception intime de l’interdépendance avec le vivant – et à une mise en mouvement, en faveur de cette toile d’interdépendance. Une attention spécifique est portée à l’accueil des émotions difficiles liées à l’état du monde et au travail de transformation de ces ressentis en cheminement personnel et/ou en engagement citoyen. Partager en groupe ces expériences “sensibles” permet de co-créer du sens: quels systèmes se cachent derrière les dégradations psychiques et celles du vivant ? Quel rôle jouer en cette époque ? Quelle place prendre au sein de la communauté terrestre ?
A…