mer. 01 déc.
|Lieu à définir
Atelier de base en décembre
Découvrir ou revivre la Spirale du Travail qui relie: Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur des ruptures en cours et à venir, pour les transformer en engagement créatif pour une société qui soutienne la vie?
Heure et lieu
01 déc. 2021, 18:00 – 05 déc. 2021, 17:00
Lieu à définir
À propos de l'événement
Au début de l'hiver qui invite au retrait et au silence, cet atelier nous propose de nous ouvrir à la beauté mystérieuse et la profonde sagesse du vivant, mais aussi d'oser plonger dans la noirceur du monde, dans ses folies, ses violences et ses absurdités, en communauté, pour puiser la force et le courage de continuer à nourrir et célébrer la vie!
Le Travail qui relie nous accompagnera pour la transition intérieure qui est nécessaire à ce processus. Il comprend des exercices pratiques et expérientiels qui nous invitent à explorer notre lien sensible avec le vivant, à exprimer nos émotions face à un système destructeur de vie et à faire émerger notre « éco-conscience», cette conscience qui englobe l'ensemble des êtres vivants. En nous révélant une nouvelle vision du monde, comme d’un immense corps vivant dont nous faisons partie, cette approche nous redonne le goût et le sens de la communauté, pour nous mettre de manière plus inspirée et engagée au service de la vie.
Lieu: atelier de 4 jours en résidentiel, arrivée le mercredi soir. Lieu à définir
Facilitateurs: Cet atelier sera co-facilité par Eléonore Mailleux, Rozan Consten et Raphaël Collignon de l'équipe de Terr'Eveille.
Prix: entre 200 et 250€ pour les frais de base (qui couvrent l'alimentation et le logement) et participation consciente pour la rémunération des facilitateurs.
Inscriptions: Les inscriptions seront ouvertes à partir du 15 septembre. Demander un formulaire par mail à terreveille@gmail.com
Nous ouvrirons le groupe à 16 participants maximum.