jeu. 25 janv.
|Centre Elzenhof
Initiation au Travail qui relie pour travailleurs du secteur socio-culturel
Une journée de formation pour découvrir la méthodologie du Travail qui relie. Comment mobiliser des ressources intérieures et collectives pour oser regarder l'état du monde avec lucidité, construire de la résilience, retrouver du sens et impulser des élans d'espérance ? Reportée au 25 janvier!
Heure et lieu
25 janv. 2024, 09:00 – 16:30
Centre Elzenhof, Av. de la Couronne 12, 1050 Ixelles, Belgique
À propos de l'événement
Durant cette journée, nous proposerons aux personnes travaillant dans les secteurs de l'aide sociale, de la santé mentale ou encore de l'éducation permanente, une initiation à cette approche simple et profonde. qui permet de développer des ressources de résilence individuelle et collective.
Face à un contexte de vie chaque jour plus confrontant, les travailleurs sociaux vivent de front la détresse croissante, une surcharge de travail et un manque de moyens structurels … Tout cela peut générer des angoisses sourdes ou criantes, des deuils qui ne sont pas reconnus, une perte de sens, des sentiments de colère, d’impuissance ou de profonde tristesse tant de leur position de professionnel.le.s que du côté des personnes qui font appel à leurs services. Le Travail qui relie déploie un espace où ces émotions sont reconnues comme légitimes et peuvent être exprimées et accueillies dans un groupe qui résonne.
Cette journée permettra de présenter les fondements du Travail qui relie, d'expérimenter des pratiques faisant appel à différentes dimensions (verbal, corporel, reliance au vivant, créativité, etc.); et proposera également un moment de réflexion "méta" sur la pertinence de ces outils dans les réalités professionnelles des participant.es.
Lieu: dans une des salles de Elzenhof, 12, avenue de la Couronne - 1050 Ixelles
Co-facilité par Agnès Deconinck et Corinne Mommen de l'équipe de Terr'Eveille
Prix: 20€ pour les frais de base et l'inscription + participation consciente pour la rémunération des facilitatrices.
Inscriptions: via ce formulaire en ligne