top of page
Résister dans un monde malade
Résister dans un monde malade

ven. 03 avr.

|

Domaine de farnières

Résister dans un monde malade

Pouvons-nous être au monde dans toute sa complexité et regarder en face sa brutalité sans tomber dans le désespoir? Pouvons-nous choisir de cultiver les liens, de préserver la flamme, de nourrir l’espoir actif pour éviter l’inertie, l’abattement, l’apathie suscitées par nos peurs et nos tristesses ?

Heure et lieu

03 avr. 2026, 18:00 – 06 avr. 2026, 16:30

Domaine de farnières, Farnières 4, 6698 Vielsalm, Belgique

À propos de l'événement

Dans cet atelier de 3 jours, nous ouvrirons des espaces pour régénérer nos corps, nos cœurs et nos esprits en nous appuyant sur l'énergie insufflée par le printemps et les pratiques du Travail qui relie.


Nous explorerons comment rester debout dans un monde balayé par les violences; comment cultiver nos liens dans un contexte qui se durcit, touchant particulièrement celleux qui prennent soin; comment préserver notre flamme intérieure alors que l'impuissance et le désespoir parfois nous guettent.


La spirale du Travail qui relie nous guidera dans ce voyage à la rencontre de nos inquiétudes, tristesses et révoltes pour le monde, en créant un environnement bienveillant et sécurisant qui permet de sortir de l'isolement. Dans le miroir des autres humain.es ou dans celui de la nature, nous découvrirons de nouvelles (ou très anciennes?) manières de voir, d'être et d'agir pour nous rapprocher de qui nous sommes vraiment, nous rejoindrons nos aspirations…


Partager cet événement

bottom of page